Création du Conseil des Bénéficiaires de l’UDAF 66

Formulaire de recherche

Création du Conseil des Bénéficiaires de l’UDAF 66

Le 27 mars 2015, l’UDAF 66 a créé son Conseil des bénéficiaires (conseil des usagers) constitué de 10 personnes ayant toutes une mesure de protection.

Ce conseil s’inscrit dans la dynamique de l’UDAF 66 et dans une évolution de notre culture professionnelle visant à placer les usagers en acteurs de nos interventions et de nos projets, en mettant en avant l’écoute et l’expression des personnes.

Au-delà de la consultation, il s'agit de promouvoir et co-construire une dynamique participative et d'associer les usagers aux décisions du service. 

En effet, le conseil des bénéficiaires offre aux personnes un espace de liberté de parole où elles peuvent s’exprimer dans un climat de confiance. Cette démarche contribue à permettre à chacun de trouver en lui les ressources nécessaires pour progresser dans la vie, favoriser l’apprentissage à l’autonomie et à la citoyenneté.

 

Les membres pourront exprimer leurs attentes, leurs besoins et faire des propositions pour l’intérêt de tous les bénéficiaires d’une mesure de protection gérée par nos services. Donner leur avis sur la qualité du service rendu. Faire des propositions sur toute question intéressant la vie et le fonctionnement du service. 

Ce conseil se réunira au moins trois fois par an.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Mme Laurence BAILLY au 04.68.52.93.62