Notre organisation

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L’Assemblée Générale de l’UDAF 66

L’Assemblée Générale de l’UDAF 66 a pour membres ses associations adhérentes. Elle se réunit une fois par an afin de statuer sur l’activité de l’UDAF, sa situation financière, la gestion du Conseil d’Administration et les orientations à poursuivre.

Elle approuve les comptes de l’exercice clos, vote le budget de l’exercice suivant, délibère sur les questions mises à l’ordre du jour et procède, tous les deux ans, au renouvellement des membres du Conseil d’Administration soumis à élection.

 

Le Conseil d'Administration de l'UDAF 66

Le Conseil d’Administration est composé de 30 membres, dont 15 membres élus et 15 membres nommés.
Les membres nommés sont désignés tous les deux ans et les membres élus disposent d’un mandat de quatre ans et sont renouvelés par moitié tous les deux ans. Le Conseil d’Administration dispose de tous les pouvoirs nécessaires à la gestion et au bon fonctionnement de l’UDAF.

Il s’agit donc du principal organe décisionnel de l’Institution, qui veille à la mise en œuvre du projet associatif, structure les positions politiques de l’UDAF et effectue un suivi de ses services

Le Bureau

Le Bureau est une instance qui travaille en amont sur différentes questions liées à la gestion de l’UDAF et facilite ainsi l’exercice des missions du Conseil d’Administration.