Point Conseil Budget

Formulaire de recherche

 

Le Point Conseil Budget (PCB) de l’UDAF 66  est un service ouvert à tous, qui proposent des conseils confidentiels, gratuits et personnalisés concernant la gestion budgétaire.

Ce service s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent améliorer la gestion de leur budget, faire face à une situation financière difficile, anticiper ou réagir à un changement de situation familiale ou professionnelle ayant un impact sur leurs ressources ou leurs dépenses.

 

Il s’agit aussi de prévenir le surendettement et le mal-endettement en apportant des solutions le plus tôt possible aux personnes en difficulté financière pour améliorer durablement leur situation budgétaire.

Tous les publics y sont reçus (salariés, cadres,  retraités, étudiants, demandeur d’emploi ….), y compris les personnes  qui ne sont pas suivies par les services sociaux.

Les Points Conseil Budget (PCB) sont de nouveaux services labellisés par l’État mis en place sur 4 territoires : le Grand-Est, les Hauts-de-France, l’Île-de-France et l’Occitanie.

Dans les Pyrénées-Orientales, l’UDAF 66 a été labellisée.

Vous pouvez contacter le PCB de l’UDAF 66 tous les matins de 9h à 12h par téléphone au 04 68 51 86 36 ou par mail mplf@udaf66.fr,

Des professionnels vous accueillent

-  Dans le cadre d’entretiens individuels et vous propose  :

● Une écoute

● Un diagnostic budgétaire

● Une  aide individualisée  à la construction de  votre budget  

● des conseils

● Une orientation vers les solutions ou les aides  les plus adaptées à votre situation

● Un soutien dans les démarches à entreprendre

● peuvent vous accompagner dans la procédure de surendettement et/ ou la mise en place du plan

- Dans le cadre d’ateliers collectifs

  Ce sont des ateliers inter actifs qui permettent  de partager des trucs et des astuces afin d’améliorer sa gestion budgétaires et de mieux maitriser ses dépenses on vous propose un atelier mensuel

  • Gérer son budget sans déraper 
  • Les Papiers ne pas en faire une montagne
  • Maitriser les démarches sur Internet