Tutelle familiale : Comment protéger un proche vulnérable ?

Formulaire de recherche

Tutelle familiale : Comment protéger un proche vulnérable ?

« La France compte aujourd’hui plus de 700 000 personnes en mesure deprotection et ce nombre s’accroit chaque année. »

Le Service « Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux » de l’UDAF 66 participe au Printemps des Solidarités à Perpignan le 4 juin 2013 à 18h à la MDPH (Salle Canigou).

A l’occasion du Printemps des Solidarités, manifestation organisée par le Conseil Général des Pyrénées-Orientales qui se déroulera du 27 mai au 14 juin 2013, le Service ISTF (Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux) proposera un temps de rencontre ouvert à tous autour de la question suivante :

« Tutelle familiale : Comment protéger un proche vulnérable ? »

Cette intervention, animée par les responsables du service ISTF, se déroulera le 4 juin 2013 à 18h à la MDPH (Salle Canigou) 30, rue Pierre Bretonneau, à Perpignan.

Cette rencontre a pour but de présenter mais aussi de répondre aux questions du grand public concernant les différents types de mesures de protection des majeurs (mandat de protection future, sauvegarde de justice, curatelle, tutelle) mais aussi de présenter le service ISTF.

De plus en plus de personnes sont confrontées à la nécessité de prendre en charge un proche et doivent avoir recours aux mesures de protection. « Le grand âge, la maladie, le handicap, les accidents de la vie sont autant de causes qui peuvent rendre chacun d’entre nous vulnérable, au point de ne plus pouvoir agir seul dans son intérêt.»

Le Printemps des Solidarités est une initiative mise en place par le Conseil Général des Pyrénées-Orientales afin de « mettre à l’honneur les valeurs de solidarité et de partage et de mieux faire connaitre au grand public celles et ceux qui œuvrent en faveur des personnes les plus vulnérables ».

Le Service ISTF a été crée par l’UDAF 66 (Union Départementale des Associations Familiales).

Il réunit dans un même espace, les particuliers, les professionnels et les partenaires afin d’informer et de soutenir les personnes concernées par les mesures de protection juridiques des majeurs.

Précurseur dans le département des Pyrénées Orientales, l’UDAF 66 se montre encore une fois innovante en matière de prise en charge et d’accompagnement des familles.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter : Marie Dagues
04.68.64.73.91

Vous pouvez télécharger l'invitation en cliquant ici